Réglement intérieur

Inscriptions

Des nouveaux élèves : elles se font à l’aide d’un bulletin d’inscription accompagné du montant de l’adhésion et de la cotisation annuelles, avant la reprise des cours.

Les renouvellements : chaque élève renouvelle son inscription (bulletin et chèque) auprès de son Moniteur avant fin juin.

Le moniteur

Veille à la validité de l’inscription de ses élèves, au respect des horaires et des lieux, aux règles d’hygiène et de sécurité.

Informe le Conseil d’Administration de tout dysfonctionnement, avis ou suggestion de ses élèves qu’il ne peut résoudre.

L’élève

Participe régulièrement aux cours où il est inscrit et en respecte les horaires. Il prévient son Moniteur en cas d’indisponibilité.

Contribue au respect des autres, des lieux et de sa place.

Règle aux dates indiquées le montant des fournitures qu’il a reçues.

Communication

Les Elèves sont informés (par leur Moniteur ou par tout autre moyen) des décisions à caractère général prises par le Conseil d’Administration.

Démission / Exclusion

La démission doit être signalée au Moniteur ou à un administrateur.

Un comportement anormal peut entraîner une sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion (article 3 des statuts) en cas de faute lourde.

Dans ces cas les montants de l’adhésion et de la cotisation annuelles versés restent acquis à l’association.

Accès aux locaux des ateliers

L’accès est réservé aux élèves dans le cadre des jours et horaires autorisés.

Engagement de l’association

Toute action engageant ou représentant l’Association doit obtenir l’accord préalable du Conseil d’Administration.